conseils transportINDICES GASOIL CNR

Indices gasoil CNR Cuve, pompe et Pro regroupés dans un même article

 

Les indices gasoil CNR sont parmi les indices les plus utilisés pour le calcul de l’indexation gasoil.

 

En effet cet indice est un indice de confiance et reconnue par les transporteurs et les chargeurs.

 

Nous te proposons une lecture différente des indices gasoil proposés par le CNR dans un tableau ci dessous.

 

Tu trouveras tous les indices gazole CNR regroupés en un tableau.

  • GO PRO
  • Cuve Moy mens
  • Cuve fin de mois
  • Pompe moy mens
  • Pompe fin de mois

 

Ces indices sont le reflet exact des indices go cnr. Ils sont ordonnées d’une manière différente qui peut faciliter la lecture ou arranger un transporteur.

 

Transporteur-Rentable n’est pas responsable de la tenue de ces indices et ne fait que refléter l’évolution observée par le CNR.

 

Le CNR est un observatoire du monde du transport missionné par l’état.

 

Les indices gasoil sont la résultante d’un travail d’enquête quotidien réalisé chez les transporteurs. L’observatoire interroge tous les jours les transporteurs afin de connaÎtre le prix d’achat du gasoil.

La connaissance de tous ces prix d’achats permet d’établir une moyenne cohérente car le panel de transporteur est important et fiable.

 

Je t’invite vivement à consulter le site du CNR et leurs indices gasoil pour tout besoin complémentaire.

 

Tu trouveras ci-après les indices essentiels pour le calcul de ton pied de facture gasoil.

 

Mais avant je dois te rappeler que si tu ne sais toujours pas calculer ton indexation gasoil et ton pieds de facture carburant, tu dois lire cet article qui permet à n’importe qui de maîtriser la méthode qui permet de sécuriser sa rentabilité face aux fluctuations du gasoil. 

 

Tableau des différents indices Go

 

TYPE2020-092020-082020-072020-062020-052020-042020-032020-022020-012019-122019-112019-102019-092019-082019-072019-062019-052019-042019-032019-022019-012018-122018-112018-102018-092018-082018-072018-062018-052018-042018-032018-022018-012017-122017-112017-102017-092017-082017-072017-062017-052017-042017-032017-022017-01
GASOIL PRO129.42134.11135.38132.06126.21126.34136.72155163.48163.98159.42158.89158.85155.06157.17155.33163.06163.38161.08159.27154.4154.68163.27169.75164.52161.15159.58160.83161.36154.87149.98149.11152.93148.68146.88142.85141.89136.84134.36133.43138.42143.22141.55146.3145.73
GO CUVE MOY. MENS.0.94650.97870.98880.96940.9320.910.97681.10591.1551.19611.16131.15631.15861.13121.14911.1321.17871.18681.16891.16481.13241.12841.18591.22491.19391.17381.16161.16541.17561.13521.1021.09111.11961.03391.01980.9950.99390.95650.94270.93180.96620.99670.98211.01691.0112
GO CUVE FIN MOIS0.95210.97520.98540.97740.94380.88120.95851.09031.12831.20241.1671.15511.16621.13021.14661.14241.16881.19131.16861.17121.1371.09151.17611.2241.20231.18121.16161.16081.18221.14511.11651.10361.11651.04141.01851.00241.00790.95260.95180.930.96570.97890.97961.01761.0093
GO POMPE MOY. MENS.1.00381.02861.03291.00970.97451.01261.07471.16551.22531.21871.2031.20111.1981.17891.18361.18221.23381.22491.21681.19251.16541.17841.22481.26841.23231.20921.20431.21991.20951.16851.14311.14841.16341.06521.05951.03371.01770.99790.97890.98351.00821.0371.03531.05471.0444
GO POMPE FIN MOIS0.99561.02331.02941.02530.98780.99511.03251.15961.19531.2291.20311.1991.21231.17671.18731.18171.22731.23481.21431.20861.18181.15611.19061.25911.23631.21531.19521.20921.23481.18171.15091.13551.16241.07221.0641.03451.04180.99480.97830.9671.01041.03151.01731.05681.0515

 

Les données ici présentes sont établies sont une base 100 en décembre 2000.

 

L’indice GO PRO est un indice qui tient compte de l’évolution du remboursement partiel de TICPE.

Si la différence entre les différents indices est toujours floue pour toi, je t’ai préparé un article qui confronte les deux indices gasoil CNR principaux.

Découvre pourquoi utiliser le CNR Cuve moyenne mensuel ou le CNR GO PRO

Grace a cet article tu comprendras pourquoi l’indexation du GO PRO ne suit pas toujours l’indexation du Cuve ou de la Pompe.